Le Ministère de la Santé publique organise un atelier sur la gestion des ressources humaines

Getting your Trinity Audio player ready...

Du 4 au 9 novembre 2024, le Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) a tenu un atelier de revue des activités de gestion des ressources humaines pour la période 2023-2024, dans le département du Nord. Cet événement a pour objectif de réaliser un suivi des activités de gestion des ressources humaines et d’optimiser l’utilisation du potentiel humain au sein du Ministère.

L’atelier a réuni les points focaux RH des dix départements du pays, ainsi que des représentants des Hôpitaux Universitaires, de certaines directions centrales et des institutions partenaires. L’objectif était de renforcer l’efficacité et la transparence du système de santé publique, en évaluant la performance des points focaux RH au sein des structures centrales et départementales.

Mme Mermoze Herard Sterlin, Directrice des ressources humaines du MSPP, a souligné les priorités du programme, qui incluent notamment :

  • L’optimisation des affectations des agents pour répondre aux défis spécifiques de chaque zone,
    • Le développement des compétences à travers des programmes de formation,
    • La gestion transparente et éthique des ressources humaines, avec un accent particulier sur les normes professionnelles.

De son côté, M. Marseille Jean Cyrius, Coordonnateur de l’Office de management des ressources humaines (OMRH), a rappelé que cet atelier s’inscrit dans la mission de veille de l’OMRH sur les institutions étatiques du pays.

Enfin, Dr Gabriel Thimothé, Directeur général du Ministère, a pris la parole à distance pour préciser que cet atelier vise à évaluer le système de gestion des ressources humaines, identifier les obstacles à l’efficacité et proposer des solutions pour améliorer le système de santé publique et, in fine, garantir la santé de la population haïtienne.

Rédaction Zantray News

Total
0
Shares
Related Posts