Getting your Trinity Audio player ready...
|
Du 14 au 16 octobre 2024, la Banque de la République d’Haïti (BRH) prend part à la 14e édition du Sommet International de la Finance (SIF) en Haïti. Lors de l’ouverture, ce mardi 14 octobre, M. Erol Saint Louis, Directeur de la Direction Monnaie et Analyse Économique, et M. Jean Marie Cayemitte, Responsable de la Direction de la Recherche en Économie et Finance, ont présenté le cadre macroéconomique et la posture de la politique monétaire dans un contexte de reprise.
Les deux responsables ont mis en lumière les défis économiques auxquels le pays est confronté, marqués par une sixième année consécutive de croissance négative. Ils ont également exposé les mesures d’accompagnement mises en place par la BRH, telles que les moratoires sur les prêts et le maintien des instruments de politique monétaire traditionnelle, y compris les taux directeurs sur les bons, les taux de réserves obligatoires et les taux de mise en pension.
Cet événement s’inscrit dans une dynamique de réflexion et d’échanges sur les meilleures pratiques en matière de finance, de politique monétaire et de relance économique.
Rédaction Zantray News