Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le mardi 17 décembre 2024, la Police du département du Nord, par l’intermédiaire des agents du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ/Nord), a procédé à l’arrestation de Vilsaint LÉONARD pour des faits d’usurpation de titre et d’association de malfaiteurs.
Vilsaint LÉONARD, originaire de Port-de-Paix, est accusé de s’être fait passer pour le responsable du SDPJ/Nord, afin de soutirer d’importantes sommes d’argent à des particuliers. Il avait pour modus operandi de promettre l’organisation de voyages vers le Brésil, le Mexique et diverses îles de la Caraïbe en échange de paiements conséquents.
Lors de son arrestation, LÉONARD portait un uniforme de Police Chaplain International, accompagné d’un insigne de grade Colonel Full. Les forces de l’ordre ont retrouvé sur lui plusieurs pièces d’identité, dont un passeport haïtien appartenant à l’une de ses victimes. Selon ses déclarations, cette dernière lui aurait déjà versé la somme de trois mille dollars américains (3000 USD) pour un voyage au Mexique. En outre, les agents ont saisi deux téléphones portables et la somme de mille cent dollars américains (1100 USD).
Vilsaint LÉONARD a été placé en garde à vue et attend actuellement les suites judiciaires de son dossier.
Rédaction Zantray News