Tragique naufrage de La Sicilia Q561 PDP près de Petit-Goâve : le gouvernement exprime tardivement sa solidarité et ses condoléances aux familles des victimes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le pays est frappé par un drame maritime en cette fin d’année 2024. Dans la nuit du 13 au 14 décembre, vers 3h40, le navire La Sicilia Q561 PDP a fait naufrage près de la côte de Petit-Goâve, provoquant une immense douleur et une vive émotion au sein de la population.

Malgré l’ampleur de cette tragédie, des vies ont été sauvées grâce à l’intervention rapide et courageuse des équipes de la Protection Civile (DPC) et du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH). Ces derniers ont déployé tous leurs moyens pour secourir les passagers du navire en détresse, minimisant ainsi les pertes humaines dans cette catastrophe.

Cependant, le bilan reste lourd et le drame a laissé des familles endeuillées, plongées dans l’incompréhension et la souffrance. Les autorités nationales et les équipes d’urgence restent pleinement mobilisées pour soutenir les victimes et leurs proches, et pour coordonner les opérations de sauvetage.

Tardivement le gouvernement adressent ses plus sincères condoléances aux familles touchées par cette tragédie et les assurent de sa solidarité en cette période de deuil difficile.

Rédaction Zantray News

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts