Getting your Trinity Audio player ready...
|
La saison cyclonique 2024 prend officiellement fin ce samedi 30 novembre pour l’Atlantique Nord, le golfe du Mexique et les Caraïbes, annonce la Direction générale de la Protection civile (DGPC). Cette période, qui a débuté le 1er juin, a été marquée par la formation de 18 systèmes cycloniques nommés, selon l’Unité hydrométéorologique d’Haïti.
Parmi ces phénomènes, 11 étaient des ouragans, dont 5 ont atteint la catégorie des ouragans majeurs, tandis que 7 autres ont été des tempêtes tropicales. Ce bilan souligne la vigueur de cette saison cyclonique, qui a nécessité une vigilance constante de la part des autorités locales et des partenaires internationaux pour anticiper et gérer les risques.
La DGPC a exprimé sa reconnaissance envers l’ensemble des acteurs impliqués dans la préparation et la gestion des événements climatiques de cette année, y compris ses cadres et les partenaires nationaux et internationaux. Ces efforts collectifs ont été essentiels pour minimiser les impacts des tempêtes et ouragans et renforcer la résilience des communautés face aux aléas climatiques.
Rédaction Zantray News