Tournée décisive de la direction de promotion du MSPP dans les départements du Nord et du Nord Est

Getting your Trinity Audio player ready...

Le processus de réhabilitation et de restructuration du service d’hygiène du MSPP suit son cours, c’est ce qu’a fait savoir le bureau de communication de l’institution sanitaire, dans un communiqué rendu public ce vendredi.

En effet, la Direction de Promotion de la santé et Protection de l’environnement (DPS/PE) du MSPP, via son directeur, Dr Francisco Noel, vient d’effectuer une tournée décisive dans les départements du Nord et Nord-Est afin de procéder à l’évaluation des services départementaux de l’hygiène publique.

Cette visite a permis de passer en revue le mode opératoire de ces structures, leurs forces et faiblesses ainsi que les éléments dont ils ont besoin pour améliorer leur système de fonctionnement et de gestion. Cette visite sera suivie, entre autres, d’une importante distribution : motocyclettes, matériels et équipements de bureau, kits d’hygiène, matériels et équipements pour renforcer la gestion des déchets au niveau des hôpitaux départementaux et communautaires de référence. Le tout sera fait en fonction des besoins identifiés dans toute la région Nord du pays.

Dr Francisco Noël en a profité pour superviser une activité de formation sur la gestion des activités communautaires au profit des infirmières Chef d’équipe (IC) et auxiliaires-infirmières polyvalentes (AIP) des équipes de santé famille (ESF) de ces deux départements. Des mots de félicitations ont été adressés aux formatrices tout en les encourageant à poursuivre le bon travail qu’elles réalisent ainsi que les formatrices des autres départements dans cette démarche d’amélioration progressive de l’état de santé de la population.

Rédaction Zantray News

Total
0
Shares
Related Posts