Réunion de lancement du projet Biodiversité Sud en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le 29 octobre dernier, le Programme des Nations Unies pour le développement – Haïti, en collaboration avec le Ministère de l’Environnement et Heifer International Haïti, a tenu la première réunion du Comité de Pilotage du projet Biodiversité Sud. Ce projet, financé par le Global Environment Facility, ambitionne de restaurer 500 hectares de terres agricoles, 1 750 hectares de forêts et 1 750 hectares de bassins versants, visant ainsi à améliorer les conditions de vie de 321 832 personnes dans le Sud d’Haïti.

Au cours de cette réunion, une délégation comprenant Joseph Emmanuel Philippe, Directeur général du Ministère de l’Environnement, et Sylvain Merlin, Représentant Résident adjoint du PNUD, a rencontré les bénéficiaires du projet. Cette rencontre a également permis de visiter des pépinières et des parcelles agricoles établies dans le cadre de l’initiative, soulignant l’impact tangible du projet sur les communautés locales.

Le projet Biodiversité Sud représente une étape significative dans la lutte pour la durabilité environnementale en Haïti, en favorisant la restauration des écosystèmes tout en soutenant les populations vulnérables.

Rédaction Zantray News

Total
0
Shares
Related Posts