Retour du Président du Conseil Présidentiel de Transition d’Haïti après la COP 16 en Colombie

Getting your Trinity Audio player ready...

Haïti a accueilli ce vendredi 1er novembre 2024 le retour de S.E.M. Leslie Voltaire, Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), après sa participation à la 16e Conférence des Parties sur la biodiversité (COP 16) en Colombie. À son arrivée à l’aéroport international Toussaint Louverture, il a été chaleureusement reçu par une délégation officielle.

Cette délégation comprenait plusieurs figures clés du gouvernement, notamment le Premier ministre Garry Conille, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique Me Carlos Hercule, la ministre de l’Économie et des Finances Mme Ketleen Florestal, le ministre de la Défense M. Jean Marc Berthier Antoine, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique Mme Niola Lynn Sarah Dévalis Octavius, le ministre de la Santé publique et de la Population Dr Georges Fils Brignol, ainsi que le Commandant en chef des Forces armées d’Haïti, le Lieutenant-Général Derby Guerrier, et le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau.

Cet accueil protocolaire témoigne de l’importance que les autorités haïtiennes accordent à la participation du pays aux grands forums internationaux sur la biodiversité. Il souligne également les efforts du CPT en faveur du développement durable et de la coopération internationale, des enjeux cruciaux pour l’avenir environnemental d’Haïti.

Rédaction Zantray News

Total
0
Shares
Related Posts