Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le 19 décembre dernier, le Représentant Résident de l’UNESCO en Haïti, M. Eric Voli Bi, a été reçu en audience par Son Excellence Monsieur Leslie Voltaire, Président du Conseil Présidentiel de Transition. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de discussions visant à renforcer l’appui de l’UNESCO à la transition en cours dans le pays.
Au cours de cet entretien, plusieurs pistes ont été explorées pour consolider le soutien de l’agence des Nations Unies à Haïti en cette période critique. M. Voli Bi a souligné l’engagement de la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, de renforcer la présence de l’organisation en Haïti, afin de répondre au plus près aux besoins urgents de la population haïtienne. L’UNESCO s’engage ainsi à être un acteur clé du processus de transition en facilitant l’accès à l’éducation, à la culture, à la science et à la communication, notamment dans un contexte marqué par de multiples défis sociaux et politiques.
Cette rencontre marque un nouveau chapitre de coopération entre Haïti et l’UNESCO, alors que le pays traverse une phase de transition importante. Les deux responsables ont convenu de poursuivre leurs échanges afin d’adapter au mieux les interventions de l’agence onusienne aux priorités locales.
Rédaction Zantray News