Opérations policières dans l’Artibonite : Michel Ange Louis Jeune tente de rassurer la population

Getting your Trinity Audio player ready...

Les Forces de l’ordre poursuivent leurs opérations dans le Bas-Artibonte contre le gang de Kokorat San Ras. Michel Ange Louis Jeune, porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a annoncé ce vendredi sur une station de radio de la Capitale que plusieurs bandits ont été mortellement touchés, sans toutefois fournir de chiffres précis.

Louis Jeune a réfuté les rumeurs de blessés parmi les policiers et d’incendies de véhicules blindés, qualifiant ces informations de désinformation visant à semer la panique. Il a exhorté la population à se méfier de ces fausses nouvelles circulant sur les réseaux sociaux et a assuré que la PNH reste déterminée à restaurer la sécurité dans la région.

Le porte-parole a souligné la reprise des activités à Pont Sondé, avec la réouverture du marché public et le retour de la circulation, accompagné d’une présence renforcée des chars blindés.

Concernant la situation à Saint Marc, Louis Jeune a abordé le rôle d’un groupe de résistance, dénommé Coalition, qui opère en soutien à la PNH. Il a précisé que le directeur général de la police n’a donné aucune instruction pour collaborer avec des forces para-policières.

Par ailleurs, Louis Jeune a également fait un point sur les opérations en cours dans le Grand Sud, où la police a démantelé un important réseau de vol de motos, entraînant la mort de deux chefs de gangs lors d’échanges de tirs.

Face à la menace persistante des gangs à Léogane, il a rassuré la population en confirmant le renforcement du commissariat local par des unités spécialisées depuis une dizaine de jours.

La PNH reste ainsi engagée à maintenir l’ordre et la sécurité dans toutes les régions touchées par la violence des gangs.

Rédaction : Zantray News

Total
0
Shares
Related Posts