Opération Policière à Delmas : Des Bandits Abattus et une Kalachnikov Saisie par la PNH

Getting your Trinity Audio player ready...

Le jeudi 21 novembre 2024, une opération menée par la Police Nationale d’Haïti (PNH) a permis de mettre un terme à la course des bandits dans le Bas Delmas, à Port-au-Prince. Plusieurs membres du groupe criminel “Viv Ansanm”, allié au chef de gang Jimmy Cherisier alias Barbecue, ont été tués lors des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.

Parmi les individus mortellement blessés figurent des figures notoires du banditisme haïtien : “Ti Chinay” et “Ti Dyab”. Ce dernier, tristement célèbre pour ses activités de détournement de camions transportant du carburant et des produits alimentaires, faisait partie intégrante de cette coalition criminelle. Les forces spéciales de la PNH, notamment le Groupe d’Intervention de la PNH (GIPNH/SWAT) et le Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), ont pris part à cette opération de grande envergure.

Au cours de cette intervention, une arme de guerre de type Kalachnikov a été récupérée par les agents, renforçant ainsi les efforts des autorités pour désarmer les gangs opérant dans la région. Ce raid a également contraint le chef de gang Jimmy Cherisier, présent sur les lieux, à fuir, abandonnant l’une de ses armes, une Kalachnikov, qu’il avait laissée sur place.

Cette nouvelle réussite de la PNH s’inscrit dans une série d’actions visant à éradiquer les groupes armés et à restaurer l’ordre dans le pays. Le commandant en chef de la PNH, M. Rameau Normil, a réaffirmé la détermination de la police nationale à combattre le grand banditisme sous toutes ses formes, soulignant l’engagement de l’institution à protéger la population haïtienne et à neutraliser les menaces qui pèsent sur la sécurité nationale.

Rédaction Zantray News

Total
0
Shares
Related Posts