Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lors du premier rassemblement de Pitit Desalin à Trou du Nord, ce jeudi 2 janvier 2025, l’ex-Sénateur Moïse Jean-Charles a lancé un avertissement fort. Il a donné un délai d’une semaine au Conseil Présidentiel de Transition et au Premier Ministre, Alix Didier Fils Aimé, pour entamer la résolution des véritables problèmes auxquels la population fait face. À défaut, il a averti qu’il pourrait se tourner vers une transition dirigée par la Cour de Cassation à la tête de l’exécutif.
Moïse Jean-Charles n’a pas mâché ses mots, accusant deux Conseillers-Présidents de vouloir profiter de la situation pour monopoliser le dossier de la Banque Nationale de Crédit (BNC) dans le but de concentrer tous les pouvoirs pendant la période transitoire. Selon lui, cette manœuvre constitue une grave menace pour le bon déroulement de la transition en cours.
Avec ces déclarations, l’ex-Sénateur semble vouloir hausser le ton face à une situation politique qu’il juge intenable et précaire. Il met ainsi le gouvernement en garde contre un risque d’instabilité accrue, alors que le pays continue de faire face à des défis majeurs.
Rédaction Zantray News