Massacre à Wharf Jérémie : Le Gouvernement Condamne avec Ferme Sévérité l’Acte de Barbarie

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Gouvernement de la République d’Haïti exprime sa plus grande indignation et sa condamnation la plus ferme suite au massacre odieux perpétré les 6 et 7 décembre 2024 à Wharf Jérémie, dans la commune de Cité Soleil. Cette tragédie a été orchestrée par le chef de gang Micanor Altès, alias Wa Mikanò, et ses complices. L’attaque, d’une cruauté indescriptible, a causé la mort de plus d’une centaine de personnes, principalement des vieillards, sans défense face à la violence de ce groupe armé.

Cet acte barbare est perçu comme une attaque directe contre les principes humains fondamentaux et l’ordre républicain. Le Gouvernement, sous la direction du Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé, s’engage solennellement à ce que cette atrocité ne demeure pas impunie. Une réponse rapide et décisive sera donnée : la machine répressive de l’État sera déployée avec la plus grande fermeté pour traquer, capturer et traduire en justice les responsables et leurs complices.

Dans un message fort, le Gouvernement a réaffirmé son engagement absolu à éradiquer les groupes armés criminels qui, par leurs actions violentes, plongent le pays dans la terreur et déstabilisent ses fondements. Tous les moyens nécessaires, humains et institutionnels, seront mobilisés pour restaurer la paix et la sécurité, en vue de protéger la population haïtienne et ses valeurs fondamentales.

Le Gouvernement a exprimé ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées et aux proches des victimes de ce massacre. Il leur assure que justice sera rendue. Le sacrifice de ces vies innocentes ne sera pas vain et les autorités de la République resteront déterminées à restaurer l’ordre, la dignité et la sécurité dans le pays.

Rédaction Zantray News

Total
0
Shares
Related Posts