Getting your Trinity Audio player ready...
|
Los Angeles vit, ce dimanche, son sixième jour de lutte contre deux incendies de forêt dévastateurs qui continuent de ravager la région. Les pompiers se battent pour contenir les flammes, profitant d’une brève accalmie dans les conditions météorologiques avant l’arrivée de vents violents, qui risquent de raviver les incendies.
Les pertes humaines sont tragiques : au moins 24 victimes ont été déplorées, un bilan qui pourrait encore s’alourdir. Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a qualifié cette catastrophe de « la plus dévastatrice de l’histoire des États-Unis ». Des milliers de maisons ont été détruites et 100 000 personnes ont dû fuir.
Le paysage est désastreux : quartiers entiers réduits en cendres, affectant aussi bien les propriétés des célébrités que celles des citoyens ordinaires. Selon les autorités, 12 300 structures ont été endommagées ou complètement anéanties.
« Le comté de Los Angeles a vécu une autre nuit de terreur et de chagrin inimaginables », a déclaré Lindsey Horvath, superviseure du comté. La situation reste préoccupante, et les habitants attendent avec angoisse l’évolution des conditions météorologiques dans les heures à venir.
Rédaction Zantray News