Les États-Unis saluent l’arrivée des troupes supplémentaires en Haïti dans le cadre de la lutte contre l’insécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

Les États-Unis ont annoncé l’arrivée de troupes supplémentaires en provenance du Guatemala et du Salvador, qui viendront renforcer la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) en Haïti. Ces forces auront pour mission de continuer à soutenir la Police Nationale d’Haïti dans ses efforts pour lutter contre les gangs criminels, un fléau qui déstabilise profondément le pays.

Les États-Unis réaffirment leur engagement envers le peuple haïtien et leur détermination à répondre aux besoins urgents de la nation. À travers cette initiative, Washington souligne sa volonté d’investir dans la stabilité à long terme d’Haïti, tout en renforçant les capacités de sécurité locales pour lutter contre la violence et rétablir l’ordre dans des zones en proie à l’instabilité.

La MMAS, une mission multinationale lancée pour soutenir la sécurité en Haïti, continue ainsi de jouer un rôle central dans la coopération internationale pour soutenir la lutte contre les gangs, tout en contribuant à la reconstruction du pays. Les États-Unis demeurent pleinement engagés à accompagner Haïti dans ses défis actuels et à favoriser une paix durable dans le pays.

Rédaction Zantray News

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts