Le Protecteur du citoyen appelle à une action internationale contre les violations des droits des Haïtiens en République dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Face à la situation préoccupante des migrants haïtiens en République dominicaine, le Protecteur du citoyen, Jean Wilner Morin, demande au pouvoir intérimaire de porter le dossier devant les instances internationales. Il dénonce des violations répétées des droits fondamentaux des ressortissants haïtiens.

Tout en reconnaissant la souveraineté de la République dominicaine en matière de politique migratoire, M. Morin appelle les autorités haïtiennes à réagir face à ce qu’il qualifie de politique discriminatoire menée par le gouvernement dominicain à l’encontre des Haïtiens.

Ces derniers jours, plusieurs femmes haïtiennes enceintes ont été expulsées du territoire dominicain, certaines alors qu’elles étaient encore hospitalisées. Ces événements renforcent l’indignation des défenseurs des droits humains.

Le 24 avril dernier, le Conseil de Protection des Travailleurs (CPT) avait déjà condamné ces discriminations à travers une note officielle, exhortant les autorités dominicaines à respecter les droits des migrants haïtiens.

Le Protecteur du citoyen insiste sur l’urgence d’une réponse diplomatique forte et d’une mobilisation au niveau international pour garantir la protection des Haïtiens vivant en République dominicaine.

Mozard Lombard,

[email protected]

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts