Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis la réouverture des classes en octobre dernier, la Coordination générale du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) s’active pour assurer une alimentation saine aux écoliers haïtiens. Dans le département des Nippes, les représentants de l’antenne locale ont récemment mené des visites de supervision dans plusieurs écoles, visant à préparer la fin de l’année scolaire 2024-2025.
Sous la direction de SINEAS Kenny-Rolf, responsable de l’antenne du PNCS Nippes, ces visites se concentrent sur la relance des activités de la Cantine Scolaire, en lien avec le partenariat entre le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et le Bureau National de Distribution (BND). L’objectif principal de ces supervisions est d’évaluer le bon déroulement des programmes d’alimentation scolaire dans une vingtaine d’établissements du département.
Parmi les écoles concernées figurent des institutions telles que l’École Évangélique BETHESDA, l’École Nationale Mixte de Petit Trou et l’École Nationale d’Abricot, entre autres. Les responsables d’écoles ont exprimé leur gratitude envers le PNCS Nippes, soulignant l’importance de ce soutien pour favoriser un apprentissage optimal des élèves.
Les responsables de l’antenne se déclarent satisfaits des résultats obtenus jusqu’à présent et s’engagent à poursuivre leurs efforts pour atteindre les objectifs fixés pour le bien-être des élèves.
Rédaction Zantray News