Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le 7 décembre, à l’occasion des cérémonies marquant le 103e anniversaire de la Fondation de l’Armée de l’Air guatémaltèque et de la Journée nationale de l’aviation, le président du Guatemala, Bernardo Arévalo, a remis le drapeau national au commandant d’unité du contingent guatémaltèque qui se rendra en Haïti. Cette mission, qui s’inscrit dans le cadre d’un soutien multinational à la sécurité haïtienne, est un engagement pris par le Guatemala dans la lutte contre les gangs.
Lors de la 79e Assemblée Générale des Nations Unies, en septembre dernier, le président Arévalo avait annoncé l’envoi de 150 policiers militaires guatémaltèques en Haïti pour soutenir les forces de sécurité locales face à l’escalade de la violence. Cette décision marque un renforcement de la coopération internationale dans la lutte contre l’insécurité dans le pays caribéen, où les gangs criminels sèment la terreur.
Le soutien du Guatemala, dans le cadre de cette mission multinationale, illustre une nouvelle étape dans l’engagement de la communauté internationale pour aider Haïti à rétablir l’ordre et la stabilité.
Rédaction Zantray News