Le Premier ministre Alix Didier Fils Aimé semble rebrousser chemin par rapport à la rumeur de révocation du DG de la PNH, il exprime sa reconnaissance envers Rameau Normil

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une démarche résolue face à la recrudescence de l’insécurité dans le pays, le Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, a présidé aujourd’hui une réunion clé du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN). Cet événement a rassemblé les principales autorités compétentes, afin de coordonner les actions contre la violence des gangs armés qui déstabilisent le pays.

Lors de cette rencontre, M. Fils-Aimé a exprimé sa reconnaissance à M. Normil Rameau, Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), pour la gestion efficace des opérations de sécurité pendant les fêtes de fin d’année. Il a souligné que la police, malgré des conditions de travail difficiles, a su maintenir une certaine stabilité dans cette période festive.

Le Premier ministre a réaffirmé son engagement à intensifier la lutte contre les gangs, soulignant que la priorité du gouvernement reste de rétablir la sécurité partout sur le territoire national. Des mesures concrètes ont été adoptées pour neutraliser les criminels et restaurer l’ordre, notamment en renforçant les capacités opérationnelles de la PNH et en mobilisant toutes les ressources de l’État.

Lors de cette réunion stratégique, le chef du gouvernement a insisté sur l’importance d’unir les forces de l’État pour faire face à cette menace. Il a également affirmé que ni les pressions politiques ni les manœuvres ne viendront entraver sa mission de garantir la sécurité et la dignité des citoyens haïtiens.

Le gouvernement haïtien réitère sa détermination à utiliser tous les moyens nécessaires pour éradiquer l’insécurité et offrir un environnement plus stable et propice au développement du pays.

Rédaction Zantray News

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts