De l'information fiable en temps réel !

Le Panama promet un soutien accru à Haïti dans la lutte pour la sécurité

Le Panama s’est engagé à renforcer son appui à Haïti en annonçant l’envoi prochain de 200 soldats ou policiers afin d’intégrer la Mission multinationale de soutien à la sécurité déjà présente sur le sol haïtien. L’annonce a été faite par le président panaméen José Raúl Mulino au conseiller-Président haïtien Leslie Voltaire, en marge du sommet de l’Association des États de la Caraïbe (AEC) tenu la semaine dernière.

Au cours d’un point de presse bilan de sa récente mission à l’étranger, le conseiller-président Voltaire a précisé que ce soutien s’inscrit dans une volonté affirmée du Panama d’appuyer Haïti sur plusieurs fronts sécuritaires. Outre la participation directe de ses forces, le pays d’Amérique centrale prévoit également une coopération dans le domaine du renseignement ainsi qu’un renforcement du blocus maritime.

L’objectif de ces mesures est clair : entraver les réseaux de trafic de drogue, d’armes et de munitions qui alimentent l’insécurité chronique à Port-au-Prince.

Ce geste de solidarité régionale s’ajoute aux efforts internationaux visant à stabiliser la situation sécuritaire en Haïti, alors que le pays continue de faire face à une montée inquiétante des violences armées et du crime organisé.

Rédaction : Zantray News

Total
0
Shares
Previous Article

Haïti Interdit d’Entrée aux États-Unis : Décision Urgente Annoncée par Donald Trump

Next Article

Et si le salut d’Haïti passait par la relance du PSDH ? Une urgence nationale face à la crise de 2025

Related Posts