Le Département d’État américain renforce les capacités de la PNH avec du matériel militaire et logistique

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce lundi 10 février 2025, le Département d’État américain a annoncé la fourniture de matériel de sécurité à la Police Nationale d’Haiti (PNH) dans le cadre de ses efforts pour lutter contre l’insécurité croissante dans le pays. Selon un communiqué de l’Ambassade des États-Unis en Haïti, cette aide comprend 600 armes à feu, 9 véhicules Toyota et Ford, 2 camions, ainsi que 2 loaders blindés et d’autres engins lourds.

Cette initiative s’inscrit dans le soutien continu des États-Unis envers Haïti et vise à renforcer les capacités de la PNH et de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti (MMSS) dans leurs efforts pour maintenir l’ordre et lutter contre les violences qui secouent actuellement le pays. Le matériel fourni devrait aider à améliorer l’efficacité des forces de l’ordre dans leur mission de protection de la population et de rétablissement de la sécurité.

La collaboration entre les autorités américaines et haïtiennes souligne l’engagement des États-Unis à soutenir Haïti dans la résolution de ses défis de sécurité, un enjeu majeur alors que le pays fait face à une crise humanitaire et une insécurité grandissante.

Rédaction Zantray News

Total
0
Shares
Related Posts