Le Canada condamne la violence en Haïti et appelle à un soutien international

Getting your Trinity Audio player ready...

Le 25 octobre 2024, à Ottawa, la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a fermement condamné la violence persistante perpétrée par des gangs en Haïti, soulignant les souffrances immenses infligées aux civils, en particulier aux enfants, qui sont menacés de famine.

Dans sa déclaration, Joly a affirmé que cette violence, motivée par des objectifs politiques, vise à saper le processus de transition indispensable au rétablissement de la sécurité et des institutions démocratiques en Haïti. Elle a insisté sur la nécessité pour toutes les parties prenantes de respecter ce processus.

Le Canada réaffirme son soutien à la transition vers un gouvernement stable et démocratiquement élu, tout en soulignant l’importance de la sécurité et des conditions socio-économiques.

La ministre a appelé la communauté internationale à soutenir la Police nationale haïtienne et la Mission multinationale d’appui à la sécurité, affirmant que seul un effort collectif permettra à Haïti d’atteindre une paix et une stabilité durables.

Rédaction Zantray News

Total
0
Shares
Related Posts