Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après le Bas-Artibonite, les bandits étaient l’œuvre à l’Arcahaie ce matin. En effet, tôt dans la matinée de ce jeudi 10 octobre 2024 plusieurs localités de la commune ont fait l’objet d’attaques des gangs lourdement armés.
L’incursion des bandits dans la commune a créé une situation de tension au sein de la population tout au long de la journée. Les activités étaient au point mort ce jeudi dans la cité du drapeau.
La population, prise de peur, n’a eu de cesse d’appeler à l’aide. Plusieurs voitures, plusieurs maisons ont été incendiées. Au moins, deux (2) personnes sont tuées. Les établissements scolaires n’ont pas pu ouvrir leurs portes. Les écoliers ont été contraints de rester à la maison. Ainsi, les projecteurs ont été mis sur l’Arcahaie.
Les bandits ne cherchent-ils pas à attirer les forces déployées dans le département de l’Artibonite vers l’Arcahaie pour affaiblir les opérations à Pont Sondé, La Croix Périsse et Savien ?
Sachant que la Police a des moyens et ressources très limités, les bandits ne cherchent-ils pas à boycotter les opérations en cours dans l’Artibonite ?
Rédaction Zantray News