Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) alerte sur la situation de plus en plus difficile à Port-au-Prince, où de nombreuses personnes sont actuellement victimes de divers traumatismes. L’hôpital de l’Université de la Paix, principal établissement de santé de la capitale, reçoit un afflux constant de blessés, nécessitant une mobilisation urgente des ressources et des capacités de soins.
Face à cette pression, le MSPP a d’ores et déjà mis en place plusieurs mesures pour soutenir l’hôpital et assurer la continuité des soins. L’une des priorités du ministère est de renforcer la capacité d’accueil de l’établissement, afin de pouvoir traiter un nombre croissant de patients. À cet égard, deux nouveaux espaces sont en cours d’identification, dans le but d’élargir l’offre de services de santé et de répondre plus efficacement à la demande.
Le ministre de la Santé, en contact étroit avec le directeur de l’hôpital de la Paix et de nombreux autres acteurs du secteur de la santé, rappelle l’importance de la coopération entre tous pour faire face à cette crise. Il insiste également sur le fait que la santé est une responsabilité collective, appelant chacun à se rappeler que « la santé va de pair avec l’unité et la solidarité ».
Les autorités sanitaires continuent de suivre de près l’évolution de la situation et réaffirment leur engagement à fournir les soins nécessaires à la population, tout en mobilisant tous les moyens possibles pour limiter les impacts de cette crise sanitaire à Port-au-Prince.
Rédaction Zantray News