La République Dominicaine envisage un projet de loi limitant l’achat de biens immobiliers par les Haïtiens

Getting your Trinity Audio player ready...

La République Dominicaine prépare un avant-projet de loi qui pourrait être prochainement soumis au congrès national pour approbation. Ce texte législatif vise à restreindre l’accès à la propriété immobilière pour les citoyens haïtiens sur le territoire dominicain, en exigeant qu’ils obtiennent une autorisation préalable du pouvoir exécutif avant d’acheter des maisons ou des infrastructures.

Selon le journal dominicain Listín Diario, ce projet de loi est motivé par la situation d’instabilité et de violence persistante en Haïti. “Tant que perdurera le grave état d’instabilité et de violence qui affecte la République voisine d’Haïti, les citoyens originaires de ce pays devront demander l’autorisation du pouvoir exécutif avant d’acheter des infrastructures sur le territoire dominicain”, a-t-il précisé dans un article publié le 25 novembre 2024.

Ce projet suscite déjà des débats et pourrait avoir des répercussions sur les relations entre les deux pays voisins, déjà tendues par des questions migratoires et économiques.

Rédaction Zantray News

Total
0
Shares
Related Posts