De l'information fiable en temps réel !

Haïti s’apprête à ouvrir une Ambassade en Éthiopie

Le Ministère haïtien des Affaires étrangères et des Cultes poursuit l’expansion de son réseau diplomatique à l’étranger, en mettant cette fois le cap sur le continent africain. Dans cette dynamique, une délégation haïtienne a été dépêchée à Addis-Abeba, en Éthiopie, afin de finaliser les étapes menant à l’ouverture prochaine de l’Ambassade de la République d’Haïti dans ce pays.

Mandatée par le Ministère, Madame Marie-Hélène Calvin, haut cadre de l’institution, a conduit les discussions préparatoires et a rencontré le Ministre d’État des Affaires étrangères de l’Éthiopie, Son Excellence Monsieur Berhanu Tsegaye. Ce dernier a profité de l’occasion pour exprimer sa volonté de renforcer les liens d’amitié de longue date unissant les deux nations et a chargé l’envoyée haïtienne de transmettre ce message aux autorités haïtiennes.

Le Gouvernement éthiopien a chaleureusement accueilli la décision d’Haïti d’ouvrir une mission diplomatique à Addis-Abeba, une ville reconnue comme l’un des plus importants carrefours diplomatiques mondiaux en raison de la présence de plusieurs organisations régionales, continentales et panafricaines. Les autorités éthiopiennes ont assuré leur accompagnement total dans toutes les étapes du processus.

En marge de cette rencontre officielle, l’Envoyée du Ministère haïtien des Affaires étrangères a également tenu d’autres réunions avec diverses autorités et personnalités éthiopiennes afin d’accélérer les préparatifs préalables à l’ouverture de la nouvelle Ambassade.

Mozard Lombard,
mozardolombardo@gmail.com

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Claude Joseph critique la pression diplomatique après les mesures contre Fritz Alphonse Jean

Next Article

Auditions d’Andy Apaid et Charles Henry Baker dans une affaire de trafic de stupéfiants

Related Posts