Getting your Trinity Audio player ready...
|
Suite aux récents déplacements massifs de la population de Solino en raison des attaques de groupes armés, la situation humanitaire en Haïti continue de se détériorer. Pour répondre à cette crise, l’UNICEF, en partenariat avec l’organisation ORRAH, a mis en place une intervention d’urgence.
Cette initiative a permis la distribution de 215 kits d’hygiène, de 1 500 gallons d’eau potable, ainsi qu’un kit d’assainissement comprenant seaux, balais-mops, pelles, désinfectant et HTH. De plus, un château d’eau d’une capacité de 600 gallons a été installé pour garantir un accès à l’eau potable sur le site accueillant les déplacés.
Ces efforts ont directement bénéficié à plus de 215 ménages, soit plus de 1 000 personnes, améliorant ainsi leurs conditions de vie. Parallèlement, des séances de sensibilisation ont été organisées pour informer les familles sur les gestes barrières, l’hygiène menstruelle, et la gestion des déchets et des latrines.
Cette réponse humanitaire vise à soulager les familles touchées par cette crise, tout en cherchant à améliorer leur bien-être et leur sécurité.
Rédaction: Zantray News