Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le mardi 5 novembre 2024, le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ont organisé une réunion de travail capitale sur le développement du plan stratégique relatif à la question du genre en Haïti. Cette rencontre, qui marque une étape significative dans la collaboration entre les deux institutions, a permis au PNUD de dresser un bilan des actions entreprises depuis son arrivée dans le pays, soulignant les efforts déjà réalisés pour promouvoir l’égalité des sexes.
Au cœur des discussions, une volonté commune de renforcer l’inclusion et la participation active des femmes dans les différents secteurs du développement national. Le PNUD a exprimé son engagement à intensifier ses actions pour favoriser une plus grande implication des femmes, considérées comme des actrices clés dans la transformation économique, sociale et politique d’Haïti.
Les deux parties ont réaffirmé l’importance d’une approche inclusive, visant à offrir aux femmes les outils et les opportunités nécessaires pour jouer un rôle de premier plan dans la reconstruction et le développement durable du pays.
Cette réunion est un nouvel exemple de l’engagement du MCFDF et du PNUD en faveur de la promotion des droits des femmes et de l’égalité de genre, dans un contexte où la participation des femmes est cruciale pour le progrès d’Haïti.
Rédaction Zantray News