Haïti : Conseils d’une aînée à la Ministre Dominique Dupuy

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une lettre ouverte, une aînée haïtienne, Michèle Bénette Duvalier, s’adresse à la Ministre des Affaires Étrangères, Dominique d’Haïti, lui prodiguant des conseils sur la gestion de son ministère. Elle l’encourage à faire preuve d’humilité et à tempérer son ton, soulignant le risque d’une réputation ternie par des accusations de corruption portées sans preuves.

L’aînée rappelle que les déclarations de la ministre sur des sujets aussi sensibles que le trafic de drogues, d’êtres humains et d’armes, peuvent nuire à l’image de la diplomatie haïtienne dans son ensemble. Elle exhorte Madame Dupuy à collaborer avec le Ministère de la Justice et d’autres institutions pour identifier et sanctionner les véritables contrevenants, plutôt que de stigmatiser tous les diplomates.

Cette missive, empreinte de sagesse et de préoccupation pour l’avenir d’Haïti, met en lumière les défis auxquels le pays est confronté et l’importance d’une approche constructive pour restaurer la confiance et l’intégrité au sein de ses institutions.

Rédaction Zantray News

Total
0
Shares
Related Posts