Getting your Trinity Audio player ready...
|
Garry Conille est en déplacement à l’étranger depuis le weekend écoulé. Après sa visite aux Émirats Arabes Unis, il se trouve à présent au Kenya pour discuter du renforcement de la sécurité en Haïti.
Dans un communiqué diffusé ce vendredi, le bureau de communication de la Primature informe que le Chef du gouvernement s’entretiendra avec les autorités kényanes sur le processus de déploiement des prochains contingents de policiers qui doivent venir renforcer les troupes déjà sur place en Haïti pour aider au rétablissement de la sécurité, de développement économique entre les deux pays.
Les bilatéraux entre le Premier ministre, Dr Garry Conille, et les dirigeants kényans, notamment, le Président William Ruto, doivent s’articuler autour de la coopération entre Haïti et le Kénya, en matière de développement économique et la promotion de partenariats qui favorisent la stabilité nationale, explique le communiqué.
En attendant l’arrivée des prochains contingents dans le pays, la population réclame une présence plus remarquée des troupes déjà en Haïti dans les zones occupées par les gangs.
Rédaction Zantray News