Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une opération menée le jeudi 14 novembre 2024, la Police Nationale d’Haïti (PNH), à travers la Direction Départementale de la Police du Centre (DDC), a démantelé un réseau de malfrats opérant dans la localité de “Mamon”, située au carrefour “Likse”. L’opération, qui visait à mettre fin à des activités criminelles dans la région, a permis la saisie d’armes à feu, de munitions, de substances illicites, ainsi que de véhicules.
L’intervention a été particulièrement marquée par la perquisition d’une maison appartenant à un individu nommé Fritznel Paul, alias “Ti Willer”, où les forces de l’ordre ont retrouvé un arsenal de matériel compromettant. Parmi les objets saisis figuraient :
- Deux fusils de calibre 12,
- Un pistolet de calibre 9mm,
- Un revolver de calibre 38,
- 21 cartouches de munitions,
- Deux armes blanches,
- Des pailles sèches, vraisemblablement de la marijuana,
- Deux balances électroniques,
- Deux téléphones portables.
En outre, la PNH a interpellé un suspect, Rodnel Dory, âgé de 36 ans et originaire de Jérémie. Un Pickup de marque Nissan de couleur blanche (immatriculé FF-00331) ainsi que deux motocyclettes ont été saisis durant l’opération.
Bien que Rodnel Dory ait été appréhendé, Fritznel Paul, alias “Ti Willer”, reste en fuite et est activement recherché par les autorités.
Cette opération s’inscrit dans la lutte continue des forces de l’ordre contre le trafic d’armes et de drogues, ainsi que contre les réseaux criminels opérant dans le pays. La PNH continue de renforcer ses actions pour assurer la sécurité et l’ordre public dans la région.
Rédaction Zantray News