Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 22 octobre 2024 –
Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) alerte le public sur des menaces croissantes visant le Chef de Gouvernement, Dr. Garry Conille, ainsi que certains membres de son Cabinet. Selon des informations récentes, des individus mal intentionnés, soutenus par des secteurs spécifiques, projettent d’intensifier le trouble et la panique dans le pays.
Face à ces préoccupations, le MJSP a appelé les autorités judiciaires et policières à renforcer les mesures de sécurité pour protéger les représentants de l’État ainsi que les biens des citoyens. En ligne avec l’Accord politique du 3 avril 2024, le gouvernement s’engage à mobiliser toutes les ressources nécessaires pour contrer les actions des bandes criminelles qui perturbent la vie quotidienne des Haïtiens.
Le ministère appelle également la population à maintenir son calme et à soutenir les forces de sécurité nationale, assistées par la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS), dans leurs efforts pour rétablir la paix et la sécurité à travers tout le territoire national.
Rédaction Zantray News