Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Directeur du Cabinet du Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), l’Inspecteur Général Smith Péyo, a officiellement accueilli, ce vendredi, l’arrivée de six soldats bahaméens, dont une femme, à l’aéroport Guy Malary de Clercine, dans la commune de Tabarre. Il était accompagné du Commissaire Divisionnaire Michel Ange Louis Jeune, Porte-parole de la PNH.
Ce déploiement marque le début d’une nouvelle phase de coopération internationale dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS). Les soldats bahaméens arrivent en renfort aux forces de sécurité haïtiennes, dans un effort conjoint pour combattre le grand banditisme et rétablir l’ordre public en Haïti.
L’initiative s’inscrit dans une stratégie internationale plus large visant à stabiliser le pays, qui fait face à une recrudescence de la violence et de l’insécurité. Le déploiement des soldats bahaméens, en tant que première vague de la MSS, témoigne de l’engagement de la communauté internationale à soutenir la PNH dans ses efforts pour restaurer la paix et la sécurité.
Rédaction Zantray News