De l'information fiable en temps réel !

Appui humanitaire : la France octroie 2 millions d’euros à l’OIM pour Haïti

L’ambassade de France en Haïti a annoncé mardi un financement de 2 millions d’euros en faveur de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Cette aide vise à renforcer les dispositifs d’accueil et de réintégration des Haïtiens rapatriés.

Le soutien financier permettra de consolider les services d’orientation aux points frontaliers. Il inclut également la distribution d’aide alimentaire et l’accès aux soins de santé de base.

Ce partenariat s’inscrit dans un contexte de hausse des retours forcés depuis les États-Unis et la République dominicaine. Chaque mois, des milliers de personnes sont rapatriées dans des conditions précaires.

L’OIM prévoit d’utiliser ces fonds pour développer des activités génératrices de revenus. L’objectif est de faciliter la réinsertion économique des bénéficiaires dans leurs communautés d’origine.

Ce financement s’inscrit dans la continuité de la coopération franco-haïtienne en matière humanitaire. Il est mis en œuvre en coordination avec l’Office national des migrations (ONM).

Rédaction: Zantray News Haïti

Total
0
Shares
Previous Article

Vers une relance judiciaire dans l’affaire de l’assassinat de Me Monferrier Dorval

Next Article

Simon Pelé, des enfants tués, des chefs intouchables, dénonce le RNDDH

Related Posts