Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le 11 novembre 2024, American Airlines a annoncé la suspension de ses vols vers Haïti pour une période de trois mois, soit deux mois de plus que la durée requise par l’Administration de l’aviation civile des États-Unis (FAANews). Cette décision fait suite à un incident préoccupant survenu au cours du vol 819 reliant Port-au-Prince à Miami.
Selon Amanda Maldonado, porte-parole de la compagnie aérienne, l’appareil, qui a atterri à Miami après le vol, a été touché par des balles en plein vol. Les impacts ont été découverts seulement après l’atterrissage. Cet acte de violence porte à trois le nombre d’incidents similaires survenus lundi 11 novembre dans la capitale haïtienne, selon NBC News.
La sécurité des passagers et de l’équipage étant une priorité pour American Airlines, la suspension de ces vols reflète les préoccupations croissantes liées à la sécurité dans la région. Ce nouvel incident intervient alors que la situation sécuritaire en Haïti demeure instable, avec des attaques récurrentes et des tensions croissantes dans la capitale.
Rédaction Zantray News