Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les États-Unis avertissent leurs citoyens se trouvant en Haïti de la gravité de la situation sécuritaire à Port-au-Prince et dans ses environs. Des incidents de violence armée, accompagnés de perturbations majeures des transports dans la capitale, affectent actuellement les routes, les ports et les aéroports. L’aéroport international Toussaint Louverture est particulièrement touché, avec une suspension des opérations et une instabilité persistante dans la zone environnante.
L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince annonce que, en raison de la violence continue à proximité de ses locaux et à travers la ville, elle limitera ses opérations demain, mercredi 13 novembre 2024. Tous les rendez-vous pour les visas et les services aux citoyens américains sont annulés. Les personnes concernées par ces annulations seront contactées pour reprogrammer leur rendez-vous ultérieurement.
Les voyageurs américains dont le vol a été annulé sont invités à contacter leur compagnie aérienne pour obtenir des informations détaillées et des conseils sur leurs options.
Mesures de Sécurité à Prendre
Le gouvernement américain souligne que la situation en Haïti demeure dangereuse et imprévisible. Les voyages dans le pays, y compris à l’aéroport de Port-au-Prince, comportent des risques importants. Il est fortement déconseillé de voyager en Haïti pour des raisons non essentielles. Les citoyens américains qui se trouvent actuellement en Haïti doivent prendre des précautions supplémentaires :
- Évitez les foules et suivez de près les informations locales pour éviter les zones de manifestations et de violence.
- Faites profil bas et restez vigilants, en particulier dans les zones fréquentées par des étrangers.
- Soyez prêts à vous abriter si la situation se détériore, et évitez de sortir la nuit.
- Gardez vos documents de voyage à jour et facilement accessibles en cas d’urgence.
Le gouvernement américain rappelle également qu’il ne peut garantir la sécurité de ses citoyens dans les aéroports ou tout autre point de transit à Haïti. Il est impératif que chacun évalue sa propre situation de sécurité avant de voyager à l’intérieur du pays. Pour des informations actualisées, les citoyens américains sont invités à consulter le site de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.
Rédaction Zantray News