Les vents forts et les pluies intenses frappant Haïti à l’approche de la tempête tropicale Melissa ont causé la mort d’un septuagénaire à Marigot, dans le département du Sud-Est. Cinq habitants de l’Artibonite ont également été blessés lors d’inondations survenues dans la nuit de mardi à mercredi.
Ces pertes humaines marquent les premiers effets du système sur le territoire national. La Protection civile poursuit ses interventions dans les zones les plus exposées.
Les départements du Sud-Est, du Sud, des Nippes, de la Grand’Anse et de l’Ouest ont été placés en vigilance orange. L’alerte a été décrétée par la Direction générale de la Protection civile et le Secrétariat permanent de gestion des risques.
Les autorités précisent que le rapport de situation couvre la période du 21 au 22 octobre à 18 heures. Les informations proviennent des directions départementales impliquées dans le suivi de la tempête.
Les responsables de l’UHM et de la DGPC insistent sur la sensibilisation du public. Ils multiplient les messages de prévention à travers les médias nationaux pour limiter les pertes humaines.
Rédaction : Zantray News Haïti