L’OPC exige urgemment auprès des employés le Remboursement des chèques de per diem pour des voyages fictifs

Getting your Trinity Audio player ready...

Tous les employés de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) ayant reçu des chèques de per diem pour des voyages qui n’ont jamais eu lieu sont désormais sommés de rembourser les sommes perçues dans un délai de 48 heures. Passé ce délai, des sanctions administratives seront appliquées, comme l’indique un avis officiel signé par Pierre Richard Etienne, Directeur Administratif de l’institution.

Selon nos informations, sous l’ancienne administration, plusieurs chèques ont été émis à tort pour des billets d’avion et des per diem liés à des déplacements qui n’ont pas eu lieu. Une majorité de ces fonds auraient été débloqués pour des voyages supposés en Europe.

Parmi les cas révélateurs, un haut responsable de l’OPC aurait bénéficié de nombreux billets d’avion émis en son nom jusqu’en décembre 2023, pour des déplacements européens. Toutefois, une vérification dans le système de l’immigration a révélé que son dernier voyage en Europe remontait à 2019, laissant planer le doute sur la légitimité de ces fonds.

L’OPC, dans une démarche de transparence et de rigueur, a donc lancé cette procédure de remboursement et a averti que toute personne n’ayant pas régularisé sa situation dans les 48 heures pourrait faire face à des mesures disciplinaires.

Rédaction Zantray News

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts