Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ex-responsable de l’église Sur le Rocher, Dieuné Day, a été arrêté en République Dominicaine, où il faisait l’objet d’une enquête pour son implication dans une affaire de trafic d’armes et de munitions. Ces cargaisons d’armement étaient arrivées en République Dominicaine sous le nom de l’église Episcopale.
Le pasteur a été remis hier, jeudi, aux autorités haïtiennes par les autorités dominicaines. Dieuné Day était activement recherché par la Police nationale d’Haïti (PNH) dans le cadre de cette affaire, et un Avis de recherche avait été émis à son encontre.
Le magistrat Martel Jean Claude, dans une ordonnance, avait ordonné le renvoi de Dieuné Day devant le tribunal criminel pour son rôle présumé dans ce trafic d’armes. Son arrestation marque une avancée significative dans l’enquête sur cette affaire qui suscite de vives inquiétudes sur les réseaux de trafic d’armement dans la région.
L’enquête se poursuit pour élucider les circonstances exactes de cette cargaison et ses liens avec des organisations criminelles locales et internationales.
Rédaction Zantray News