Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le vendredi 8 novembre 2024, un policier de l’Unité Temporaire Anti-gang (UTAG), Ernst Jacques, a été interpellé par une patrouille de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO/DDO-1) dans le cadre d’une affaire de trafic illicite de munitions. L’incident s’est produit au niveau du Champ de Mars, à Port-au-Prince, alors que le policier se trouvait à bord de son véhicule privé, une Subaru Forester grise immatriculée BB-14503.
Lors de son arrestation, les forces de l’ordre ont découvert en sa possession un important stock de munitions, composé de 2 400 cartouches, dont 1 400 de calibre 7.62 et 1 000 de calibre 5.56. D’autres matériels ont également été retrouvés, notamment son arme de service, un Glock 17, un chargeur avec 17 cartouches, un fusil d’assaut PTR (numéro de série DK05852) accompagné de quatre chargeurs, dont l’un contenait 20 cartouches de calibre 7.62, ainsi que deux téléphones portables (Motorola et T-Mobile).
Dans le cadre de cette enquête, la compagne de M. Jacques, Gloria Pierre, également membre de l’administration policière et affectée au service de l’Armement de la Direction Logistique, a été interpellée. Selon les premières informations obtenues, les munitions saisies proviendraient du stock de la Police Nationale d’Haïti (PNH), et seraient le fruit d’une complicité entre Ernst Jacques et Gloria Pierre.
Cette opération fait partie de la stratégie de lutte du Haut-Commandement de la PNH, dirigé par le Commandant en chef Rameau Normil, pour épurer l’institution policière et renforcer la lutte contre le banditisme à tous les niveaux. Les autorités poursuivent leur enquête afin de déterminer l’étendue du réseau de trafic et de poursuivre les responsables impliqués dans cette affaire.
Rédaction Zantray News