Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le lundi 28 octobre 2024, le Conseiller-président Dr. Frinel Joseph, membre du Conseil présidentiel de transition de la République d’Haïti, a rencontré le Secrétaire général de l’Organisation des États américains (OEA), SEM Luiz Almagro. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite officielle d’une délégation haïtienne de haut niveau à l’OEA, prévue du 28 au 30 octobre.
Les discussions entre Dr. Joseph et Almagro ont porté sur des sujets cruciaux pour l’avenir d’Haïti, notamment le renforcement des forces de sécurité haïtiennes, l’organisation des prochaines élections, la crise humanitaire persistante et la transformation de la Mission de soutien à la stabilisation en Haïti (MMAS) en une mission de maintien de paix de l’ONU.
La délégation haïtienne, qui accompagne Dr. Joseph, comprend M. Enex Jean-Charles, Président du Comité de pilotage de la Conférence nationale, Mme Kerlande Mibel, représentante de la diaspora au sein du même comité, ainsi que d’autres membres clés. Cette initiative témoigne de l’engagement des autorités haïtiennes à rechercher un soutien international pour stabiliser le pays et préparer l’avenir politique d’Haïti.
La coopération avec l’OEA et l’ONU pourrait jouer un rôle déterminant dans la réponse aux défis sécuritaires et humanitaires auxquels le pays fait face. Les prochaines étapes de cette collaboration seront cruciales pour le rétablissement de la paix et la démocratie en Haïti.
Rédaction Zantray News