Arrivée de Garry Conille au Kenya en provenance des  EAU : Espérons qu’il ne rentrera pas bredouille en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre, Garry Conille, semble déterminé à trouver les debours pour débloquer le pays enlisé dans une crise sécuritaire sans précédent.

En effet, après sa visite aux Émirats Arabes Unis (EAU), le weekend dernier, à la recherche de moyens et ressources pour renforcer la capacité de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des Forces Armées d’Haïti FAD’H, le chef du gouvernement haïtien a atterri, ce jeudi, au Kenya.

Le Premier ministre, Dr Garry Conille, est arrivé au Kenya, dans le cadre de sa mission officielle, a fait savoir le bureau de communication de la Primature, dans un communiqué diffusé sur son compte X, jeudi soir.

Le Chef du gouvernement, écrit le communiqué,  s’entretiendra avec les autorités kényanes sur le processus de déploiement des prochains contingents de policiers qui doivent venir renforcer les troupes déjà sur place en Haïti pour aider au rétablissement de la sécurité dans le pays.

Avec l’invasion des bandits du gang de Canaan, dans la nuit du 9 au 10 octobre en cours, dans la commune de l’Arcahaie, survenue après le massacre perpétré par les gangs de Savien à Pont Sondé, la nécessité de débrouiller la crise sécuritaire qui gangrène le pays devient de plus en plus grande.

Ainsi, le chef du gouvernement se retrouve dans l’impérieuse obligation de ne pas rentrer bredouille.

La population en a assez. Le peuple ne peut plus attendre. Il n’y a pas de si ni de mais, le Premier ministre doit rentrer avec les moyens nécessaires.

Rédaction Zantray News

Total
0
Shares
Related Posts