Getting your Trinity Audio player ready...
|
La déportation sauvage massive des Haïtiens en République dominicaine continue de faire des vagues.
Claude Joseph, en effet, a monté au créneau, ce mercredi. Le leader du parti EDE a dénoncé les autorités dominicaines qui ne cessent d’infliger de mauvais traitements aux émigrés haïtiens.
Dans une vidéo, de plus de cinq (5) minutes, diffusée ce mercredi, sur les réseaux sociaux, le défenseur de la cause des Haïtiens vivant en République dominicaine continue de dénoncer le racisme des ultra-nationalistes dominicains qui ne cessent d’expulser ses compatriotes dans des conditions déshumanisantes.
L’ex chancelier haïtien, dans cette vidéo, réaffirme son engagement dans la lutte contre les ultra-nationalistes racistes dominicains. Il moucharde, par ailleurs, des politiciens haïtiens qui adoptent, pour une raison ou pour une autre, un comportement docile envers les ultra-nationalistes dominicains.
À chaque fois que les Dominicains infligent de mauvais traitements aux Haïtiens, je monterai au créneau pour les dénoncer, tant sur le plan national qu’international, a-t-il fait savoir.
L’ancien Premier ministre s’en prend, aussi, aux responsables haïtiens qui ne font que dénoncer et twitter sur ce dossier ces derniers jours.
Dénoncer, twitter, explique-t-il, est important, mais n’est pas suffisant. Il est important de faire une bataille plus structurelle. Cela durera plus. C’est la seule façon de donner une réponse plus durable aux persécutions et humiliations que subissent nos concitoyens en République dominicaine. C’est pourquoi, moi et beaucoup de mes compatriotes, nous nous mettons ensemble à travers un méga projet politique dénommé les Engagés pour le Développement (EDE) pour construire Haïti à la dimension de sa glorieuse histoire.
Rédaction Zantray News