De l'information fiable en temps réel !

UNICEF dénonce la mort de plusieurs enfants et interpelle les autorités de facto

Profondément préoccupé par la mort de plus d’une dizaine d’enfants en l’espace de dix jours, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a exprimé lundi sa consternation face à l’escalade de la violence en Haïti, appelant les autorités de facto à rendre des comptes.

Dans une note officielle, l’organisation internationale se dit « profondément choquée » par les informations faisant état de l’utilisation de drones kamikazes dans le quartier de Simon Pelé, une attaque qui aurait coûté la vie à six enfants, dont une fillette de quatre ans tuée alors qu’elle jouait devant sa maison.

Quelques jours plus tôt, le 11 septembre, quatre autres enfants avaient été assassinés par des groupes armés, selon l’UNICEF, qui dénonce une spirale de violences meurtrières dont les plus jeunes continuent d’être les premières victimes.

« Les enfants sont pris au piège d’un cycle de violences qui ne semble connaître aucune limite », regrette l’organisation, soulignant le silence persistant des autorités de facto. Pendant que les familles enterrent leurs enfants, le pouvoir intérimaire garde le silence, évitant d’assumer ses responsabilités face à l’insécurité croissante.

L’UNICEF fustige également la gestion des ressources publiques, accusant les dirigeants de détourner les fonds publics au lieu de protéger la population. Dans ce climat de terreur, le pays fait également face à une crise humanitaire d’ampleur : des milliers de déplacés internes meurent de faim, et plus de six millions de personnes sont confrontées à une insécurité alimentaire aiguë.

Face à cette situation dramatique, l’UNICEF appelle une nouvelle fois à une mobilisation urgente pour protéger les enfants et mettre fin à l’impunité.

Mozard Lombard,

mozardolombardo@gmail.com

Total
0
Shares
Previous Article

Gamall Augustin transféré au Parquet pour des faits présumés de corruption

Next Article

Quand la DCPJ piétine la loi et les droits humains : l’ANCVDH sonne l’alarme

Related Posts