De l'information fiable en temps réel !

Le GER-ONA réclame l’annulation d’un Addendum jugé illégal : « ONA pou Pitit ONA » en ligne de mire

Miniature vidéo
Miniature vidéo

Dans une démarche citoyenne et engagée pour la transparence au sein de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA), le Groupe des Employés pour la Rénovation de l’ONA (GER-ONA) annonce officiellement avoir entrepris des démarches administratives pour exiger l’annulation de l’Addendum du 11 septembre 2012, qu’il qualifie d’illégal et contraire à la Constitution haïtienne.

Selon le GER-ONA, cet accord, signé « indûment », aurait octroyé à d’anciens directeurs généraux de l’ONA des avantages financiers « exorbitants » en violation de l’article 240 de la Constitution. Par une correspondance adressée au Conseil d’Administration des Organismes de Sécurité Sociale (CAOSS), le groupe réclame :

  • L’annulation pure et simple de l’Addendum en question
  • La suspension immédiate des indemnités qui en découlent
  • La traduction en justice de toutes les personnes impliquées

Fermement engagé dans la voie de la réforme, le GER-ONA réaffirme sa volonté de défendre l’intégrité de l’institution publique. Le groupe se positionne comme un acteur incontournable de la lutte pour la transparence, la reddition des comptes et la promotion de cadres internes compétents, dans l’esprit de leur vision baptisée « ONA pou pitit ONA ».

« Nou pap dewoute. ONA pou pitit ONA, se la nou ye », affirme le Directoire du GER-ONA, qui appelle tous les employés de l’ONA à rester vigilants et à poursuivre les efforts pour redresser et faire rayonner cette institution clé de la sécurité sociale haïtienne.

Mozard Lombard,

mozardolombardo@gmail.com

Total
0
Shares
Related Posts