Haïti renforce sa lutte contre la corruption à l’échelle internationale

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) représentera la République d’Haïti à la sixième réunion plénière du Réseau Globe, qui se tiendra du 20 au 23 mai 2025 à Bakou, en Azerbaïdjan. À la tête de la délégation haïtienne, le Directeur Général de l’ULCC, Me Hans Jacques Ludwig Joseph, prendra part aux discussions stratégiques sur la coopération transnationale en matière de lutte anticorruption.

Créé en 2021 sous l’impulsion de l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC), le Réseau GlobE rassemble plus de 235 autorités spécialisées de 124 États. Il constitue aujourd’hui la plus grande plateforme mondiale dédiée à la lutte contre la corruption, favorisant l’échange rapide d’informations, l’enquête et le recouvrement des avoirs volés.

Membre actif depuis juin 2024, Haïti s’illustre par l’engagement de l’ULCC à renforcer les mécanismes de transparence et de répression de la corruption. Lors de cette rencontre, Me Hans Jacques Ludwig Joseph interviendra à un panel de haut niveau sur le thème : « Engager la ligne de front : La sensibilisation des communautés comme outil de lutte contre la corruption », où il présentera les avancées réalisées par le pays.

La participation d’Haïti à cet événement témoigne d’une volonté affirmée de renforcer la crédibilité institutionnelle du pays et de s’inscrire pleinement dans les dynamiques internationales de lutte contre la criminalité économique.

Mozard Lombard,

[email protected]

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts